-
Etiquettes matériel en commun des élèves
Depuis cette année, les enfants n'apportent plus depuis la maison leur matériel (crayons de couleurs - feutres - néocolors - colle...)
Nous avions déjà bien sûr en classe les ciseaux, les pinceaux, la gouache, et tout un tas d'autres fournitures pour le bricolage mais depuis cette année excepté le tablier, les chaussons, les ballerines et le sac d'école, le matériel est mis en commun pour toute la classe.
Ainsi, dans une étagère accessible aux élèves, j'ai regroupé ce matériel (sauf celui de peinture qui se trouve dans l'armoire à côté du lavabo pour des raisons pratiques) dans des petits bacs plastiques de ce type :
Dimensions approximatives des grands bacs : 24,5 x 18,5 x H 6 cm
Et pour que les élèves voient bien ce qu'il y a à l'intérieur des bacs, j'ai créé des petites étiquettes imagées à scotcher sur le devant :
Si les dimensions ne correspondent pas à vos bacs, vous pouvez toujours jouer sur le pourcentage d'augmentation ou de diminution lorsque vous imprimez le document.
Voici donc l'étagère où j'ai mis le matériel à disposition des élèves. Il manque les classeurs des 2H car je leur ai donné pour les consulter pendant les vacances d'été.
Tags : materiel de classe, 1H, 2H, étiquettes, maternelle, affichage
-
Commentaires
6PititesofyDimanche 24 Juillet 2022 à 15:12Bonjour,
Merci pour ces belles affichettes. Quelle police d'écriture avez vous utilisé? J4aimerai compléter cette trames avec du matériel de ma classe (colle bleue par exemple) MErci beaucoup
-
Lundi 1er Août 2022 à 10:20
Bonjour,
Contente si elles vous plaisent :) La police utilisée est " KG SECOND CHANCE SKETCH"
Je l'avais trouvé sur Dafont : https://www.dafont.com/fr/kg-second-chances.font
Bonne suite dans la modification et le complément de vos étiquettes.
-
Merci ^^ Oui on a essayé que ça soit bien rangé et visible clairement pour les enfants ;-) Aujourd'hui c'était la rentrée, mais les pots sont déjà tous mélangés hihihi pas grave, on prendra le temps pour leur apprendre comment faire pour ranger les crayons et feutres correctement (les reboucher, ne pas les mettre dans la boîte du voisin...etc)
-
Dimanche 1er Septembre 2019 à 16:39
Oh que oui et d'ailleurs vendredi on s'est appelées avec ma collègue pour faire le point de sa journée (car la rentrée c'était jeudi) et on est d'accord toutes les deux sur le fait qu'il faudra prendre le temps nécessaire pour tout ça. Demain, c'est la rentrée officielle pour moi (mes jours de travail à 50%) et je commence fort car j'aurai l'intégralité des enfants (22) Espérons déjà qu'ils seront plus sereins et qu'il y aura moins de larmes que vendredi...
Bonne rentrée à toi demain!
-
Dimanche 1er Septembre 2019 à 15:39
Ah ça c'est sûr que c'est un apprentissage ! Il est courant qu'on ne prenne pas le temps d'expliquer clairement aux enfants (voire aux gens en général !) ce qu'on attend d'eux, et après on perd du temps à refaire derrière eux et à râler !
Une année, j'ai pris 2 minutes pour expliquer à mes MS comment se moucher correctement. J'ai eu 24 paires d'yeux et d'oreilles attetnitifs, et plus aucun nez mal mouché après ça !
Aussi, cette année, j'ai prévu de prendre beaucoup !!! de temps la première semaine pour expliquer comment aller se ranger pour sortir de la classe, comment ranger son casier ou ses affaires au porte-manteau, etc. et j'espère qu'après je n'aurai plus besoin d'arrêter tout le monde parce que quelqu'un ne retrouve pas ses affaires !
-
Que c'est bien rangé !
Pendant mon année en MS, j'ai aussi fait ce genre d'étiquettes. Je n'en ai plus besoin maintenant car les CP apportent tout leur petit matériel.
Ajouter un commentaire
Très belles étiquettes avec une petite coquille toutefois à "ardoises blanche"puisque le S a disparu...