-
Compréhension et production de l'écrit
-
Par maitresseschmilly le 29 Octobre 2017 à 21:40
Demain, c'est la reprise après deux semaines de vacances. Voici une petite activité prévue avec les 2H : "Je dessine le moment préféré de mes vacances puis je le dicte à la maitresse"
Voici la fiche que j'ai préparée et qui sera utilisée :
cliquez sur l'image pour télécharger
Je n'ai pas de version modifiable de ce document car j'utilise un logiciel spécial pour créer certaines fiches...Si vous avez des envies ou besoin n'hésitez pas à me contacter et je verrai ce que je peux faire pour vous ;)
(9 mars 2018)
Et ici en cliquant sur le lien , vous trouverez une fiche identique créée par "Fleur de Paillette" suite à la mienne pour les vacances d'hiver --> http://fleurdepaillette.eklablog.fr/dictee-a-l-adulte-mes-vacances-d-hiver-a138445260
9 commentaires -
Par maitresseschmilly le 19 Juillet 2017 à 20:22
Depuis cette année, afin d'exercer les élèves à la reconnaissance de leur prénom,j'ai créé un panneau sur lequel sont collés des aimants.
"Le Barbapapa des présences" (2016-2017)
J'ai la chance d'avoir les parois du côté de ma porte qui sont aimantées. Avant l'arrivée des enfants, sont affichées d'un côté les étiquettes des 1H et de l'autre celles des 2H. Les enfants en arrivant en classe prennent leur étiquette et la colle sur le panneau.
Le prénom des 1H était écrit sur une étiquette en majuscules alors que celui des 2H était écrit en minuscules d'imprimerie.
Au début, les enfants pouvaient s'aider d'un modèle pour trouver leur étiquette ou me demander de l'aide s'ils n'étaient pas sûr. Puis en fin d'année, ils y arrivaient seuls et c'était chouette car certains enfants parvenaient même à voir (lire) qui avait oublié d'accrocher son étiquette sur le panneau en rentrant.
Version 2017-2018
votre commentaire -
Par maitresseschmilly le 19 Juillet 2017 à 16:32
En fin d'année, avec les 2H, nous avions un rituel très apprécié : Déchiffrer ensemble la phrase écrite au tableau.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique