• Les pirates

    En fin d'année scolaire, nous avons travaillé les pirates. J'ai un gros classeur mais laisse ici les documents et traces de ce thème que les enfants (et moi aussi) ont adoré !

    Sommaire de l'article

    Planification du thème

    Idées arts visuels

    Fichier vocabulaire

         Chanson                                                                                       


    Planification du thème

    Voici pour donner des idées le document que j'ai utilisé pour planifier mon thème et les ateliers libres liés à celui-ci.

                

    Arts visuels

    Quelques images des travaux réalisés par mes élèves

     

    Pirates au fusain 2H

                                                       

     

    Cartes au trésor 2H

    Fond réalisé avec du café soluble dans de l'eau. Tour de la carte déchiré par les enfants puis le contour a été repassé à l'encre noire. Le décor de la carte est fait avec des néocolors.

             

     Bateaux pirates 1H

    • Le fond est réalisé sur une grande feuille à la gouache avec les mains (3 bleus différents)

    • La forme des bateaux a été dessinée puis découpée sur des feuilles de couleurs par les élèves. Ils l'ont ensuite collée sur le fond.

    • Enfin, avec les néocolors et le feutre noir, ils ont ajouté les détails sur le bateau. (après observation de différents bateaux pirates)

    • Le bateau et le fond ont été collés par moi sur une grande feuille noire et les enfants ont décoré ce cadre noir à la manière d'un trajet de carte au trésor avec au 4 coins : palmier - tête de mort - ancre - croix du trésor. (Désolée j'ai oublié de prendre la photo du travail final ! )

    Les pirates

                

    Vocabulaire : Fichier des pirates

    Pour découvrir le vocabulaire du thème, j'ai utilisé un fichier de vocabulaire qui comprend à chaque fois une illustration et le mot écrit en 3 écritures (Majuscules, minuscules, écriture liée romande)

    Codes couleurs utilisés :    noms          verbes       adjectifs

     

    Le document est lourd donc je vous l'ai mis en PDF mais si vous aimeriez en version WORD, contactez moi et je vous l'envoie avec grand plaisir pour que vous puissiez le modifier.

             

    Chanson "Nous sommes les pirates"

     

         


     

    Enfin, pour conclure, j'ai des tas de documents sur mon ordinateur qui ne sont pas de moi et pour la plupart sont des trouvailles Pinterest. Voici donc le lien de mon épingle pinterest où vous trouverez de nombreuses autres idées pour ce thème :   Pinterest pirates et mer

    Et voici quelques livres appréciés par les enfants liés au thème

      

    Fête des mères »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 20:40
    Sweet blog! I found it while browsing on Yahoo News. Do
    you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?

    I've been trying for a while but I never seem to get there!
    Thanks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :