• Rituel des présences TBI

    Via le logiciel "NOTEBOOK SMART" fourni avec le TBI, j'ai préparé un document qui permettra aux élèves quand ils arrivent en classe, de chercher leur prénom et de le glisser sur l'image du tableau pour indiquer leur présence. 

    Cela sera un très bon exercice pour petit à petit apprendre à reconnaitre son prénom. Je l'introduirai assez rapidement pour les 2H mais attendrai un peu pour le faire avec les 1H car il y a avant cela bien d'autres choses à apprendre et à découvrir puisque c'est leur 1ère année d'école ;)

    Il permettra aussi de découvrir les prénoms des camarades, l'étiquette qui reste en bas est celle du camarade manquant.

    NOTE : Je n'ai pas encore pu tester en classe car mon beamer ne fonctionnait pas hier...
    Donc, si cela ne fonctionne pas sur votre TBI, ou si vous constatez des erreurs ou un dysfonctionnement, n'hésitez pas à me contacter et je tenterai de régler ça.

    Cliquez ici pour télécharger

    Si vous ne possédez pas le logiciel "NOTEBOOK SMART", par exemple que vous êtes à la maison et pas à l'école vous pouvez toujours visualiser le document gratuitement sur : http://express.smarttech.com/

    Par contre, si vous voulez modifier le document, les fonctionnalités sont limités sur ce site.

    C'est le 1er document pour TBI que je crée alors les commentaires sont les bienvenus ;)

    « Etiquettes matériel en commun des élèvesBalance singe pour les nombres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 27 Août 2019 à 22:21

    Je vais tester ça dans ma classe et je te redis !

      • Mardi 27 Août 2019 à 22:23

        Oh merci! Toujours pas pu tester car malheureusement mon TBI a un petit souci grrrr!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :