• Bonhommes de formes

    Une autre idée qui peut vous inspirer pour travailler le schéma corporel. Mes élèves cette année sont très jeunes et ont vraiment un grand besoin de manipuler et jouer pour intégrer des notions. 

    Alors, jeudi après-midi, avec les 1H: "Travail du bonhomme avec des formes".

    Nous avons d'abord nommé et touché nos différentes parties du corps. Puis j'ai montré plusieurs exemples. Les enfants avaient ensuite à disposition des tas de formes de tailles différentes (boite de surfaces ASEN) pour réaliser leur bonhomme comme ils le souhaitaient : 

    Pour les fribourgeois : Disponible à l'OCMS de Grange-Paccots

    Et voici un petit aperçu de certains résultats :

     Je suis vraiment fière de mes loulous car chaque élève a réalisé SON bonhomme sans "copier" sur son voisin, était très concentré et content de me montrer son oeuvre. BILAN : A refaire!! 

    BONUS MATHÉMATIQUES (pour les plus rapides) : Proposition sous forme de défi d'essayer de ranger les formes de leur bonhomme dans la boite qui contenait un modèle dessiné de chaque forme au fond. Ils ont adoré et venaient spontanément me demander quand ils ne trouvaient pas où elle se rangeait.

    « Le Time-timerRéunion parents : powerpoint »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 9 Septembre 2017 à 15:47

    Ah oui sympa comme idée ! Je la garde et vais peut-être la tenter avec mes 1H. 

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 17:30

        Avec plaisir ! Je te redonne des nouvelles.

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 16:01

        Si tu tentes, je serais intéressée de savoir comment s'en sont sortis tes élèves. Ici, je m'attendais sincèrement pas à un si bon résultat j'ai été bluffée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :