• Lettre du lutin aux élèves : intro du thème

    Je vous l'avais dit, une idée germait dans ma tête concernant un petit lutin qui écrirait tout au long du thème aux élèves pour introduire/présenter des activités.

    Voici celle que j'ai rédigée pour introduire le thème demain à l'arrivée des enfants. Elle sera posée dans une enveloppe au coin regroupement.

    Police utilisée : Always in my heart

     

    PS : "La danse des lutins" dont je parle dans la lettres est tirée du CD d'un artiste Suisse "Virgil" et malheureusement ne peux pas être écoutée sur son site ou sur youtube... Vous trouverez par contre les paroles et accords en cliquant sur le titre jaune. Et pouvez commander (en Suisse) le CD ICI

    LANGAGE : Lettre réponse au lutin 

    Ce matin, nous avons répondu à la lettre du lutin. D'abord, j'ai récolté et écrit les idées que me dictaient les enfants. Puis ensemble nous avons ordonné la lettre. Chaque enfant a également fait un petit dessin pour Pimpin sur une carte et a signé la lettre au verso en écrivant son prénom. Voici le résultat :

    J'ai pas écrit très droit sarcastic car j'ai du vite écrire pour que cela ne soit pas trop long non plus pour les élèves wink2. Cela vous donne un aperçu. En tout cas, je trouve qu'ils ont eu de bonnes idées! Ils attendent avec impatience sa réponse et je vais bien m'amuser à la rédiger héhé

    « Dictée à l'adulte : mes vacances d'automneLettre du lutin : calendrier de l'Avent »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 30 Octobre à 12:53

    Très chouette cette lettre !

      • Lundi 30 Octobre à 12:57

        Oh trop bien !

      • Lundi 30 Octobre à 12:55

        Testé ce matin et les enfants ont vraiment accroché et me disaient : "Ouiiiii on veut apprendre la chanson! - Ouiiii on veut jouer aux jeux de Pimpin" je me réjouis de la prochaine lettre! Et vendredi tous ensemble nous allons lui répondre vu qu'il nous a laissé son adresse ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :