• Dictée à l'adulte : mes vacances d'automne

    Demain, c'est la reprise après deux semaines de vacances. Voici une petite activité prévue avec les 2H : "Je dessine le moment préféré de mes vacances puis je le dicte à la maitresse"

    Voici la fiche que j'ai préparée et qui sera utilisée : 

    cliquez sur l'image pour télécharger

    Je n'ai pas de version modifiable de ce document car j'utilise un logiciel spécial pour créer certaines fiches...Si vous avez des envies ou besoin n'hésitez pas à me contacter et je verrai ce que je peux faire pour vous ;)

    (9 mars 2018)

    Et ici en cliquant sur le lien , vous trouverez une fiche identique créée par "Fleur de Paillette" suite à la mienne pour les vacances d'hiver --> http://fleurdepaillette.eklablog.fr/dictee-a-l-adulte-mes-vacances-d-hiver-a138445260

    « Lutins : affiches ateliers libres + Etiquettes panneaux inscriptionLettre du lutin aux élèves : intro du thème »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    marika
    Mardi 23 Août 2022 à 15:21

    Bonjour,

    merci pour tous ces partages qui nous facilitent la vie et nous inspirent! Existe t il une fiche semblable pour raconter ses vacances d’été ?
    Merci beaucoup et bonne rentrée !

      • Maîtresse schmilly
        Mardi 23 Août 2022 à 16:15
        Avec plaisir :) par contre je n’ai malheureusement pas la version du retour des vacances d’été désolée…
    8
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:38

    Je n'ai finalement pas eu l'occasion d'utiliser ta fiche à la rentrée des vacances d'automne. Mais je vais me rattraper à cette rentrée des vacances d'hiver (surtout que nous avons eu de la neige, les enfants devraient avoir qqch à raconter ^^).

    Du coup, j'ai bidouillé une fiche le modèle de la tienne. Voici le lien de l'article : http://fleurdepaillette.eklablog.fr/dictee-a-l-adulte-mes-vacances-d-hiver-a138445260

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 10:40

        Merci. Notre première collaboration :)

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 06:51

        Coucou! Je suis allée voir ta fiche elle est chouette aussi! C'est vrai que moi j'en ai pas refait pour les vacances d'hiver ^^ comme ça les gens auront les 2! Merci ;-) je vais rajouter le lien dans mon article vers ta fiche!

    7
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:42

    Hello, je suis curieuse ! Tu utilises quoi comme logiciel et il a quoi de si spécial ?
    Bises

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:22

        Hello, j'utilise swift publisher 5 (logiciel payant sur applestore pour les mac) en fait, c'est un peu comme word mais je trouve plus pratique.

        On prépare le document et ensuite le logiciel permet d'exporter en version pdf uniquement par contre pour ceux qui n'ont pas ce logiciel, ils ne peuvent donc pas modifier le document. Je l'ai découvert sur le blog  http://cheminecole.blogspot.ch/p/infos.html et ai trouvé top car on peut choisir les images directement sur le menu de gauche (fond, etc) au lieu d'aller chaque fois chercher dans nos documents et dossiers. La mise en page est simple et c'est assez facile d'utilisation. Si tu vas voir elle explique un peu mieux que moi pourquoi elle utilise ce logiciel ;) 

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 12:54

    Elle est bien faite cette fiche. Je vais surement l'utiliser à la rentrée, MERCI ;)

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 12:56

        Mais de rien! Je suis contente si elle sert à d'autres! Je fais l'activité cette après-midi avec les 2H (GS)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :