• Découverte d'un blog

    J'adore fouiller sur le net et aujourd'hui, je vous partage un blog que je ne connaissais pas encore destiné aux enseignants de cycle 1.

    CE QUE JE TROUVE CHOUETTE DANS CE BLOG

    - Présentation très jolie, claire et bien catégorisée
    - Bonnes idées
    - Beaucoup de documents créés par l'auteur du blog
    - Nombreux conseils d'application en classe avec les élèves des ressources proposées 

    Un coup de coeur tout particulier pour son article :
    "Attrap-moi - dénombrer de 1 à 10 : écriture en chiffres" (cliquez sur l'image pour aller découvrir)

    « Ateliers perception visuelle : Série 1 (2017-2018)Anecdote-rigolade du jour »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 19:24

    Elle est super cette idée ! Merci du partage !

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 19:44

        Oui, j'ai vu la version avec les lettres ! Je pense la mettre en place en classe. Pas la version des chiffres car il y a déjà des cartes à pinces faites sur les nombres.

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:34

        Oui d'ailleurs je n'y aurai pas pensé moi-même et c'est tellement plus pratique que les carte avec des pinces! En plus tellement joli sur la mise en page :) Et Fleur de paillette, si tu fouilles un peu sur son blog, tu trouveras cette version également avec les lettres et leurs différentes graphies à associer ;)

    4
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:07

    Bonjour Maîtresse Schmilly !

    Quelle agréable surprise que de découvrir ton article ! Merci beaucoup pour cette mise en avant de mon blog et ces compliments.
    Je suis ravie de découvrir à mon tour ton blog. Cela me fait plaisir aussi de voir que nos partages ne s'arrêtent pas à la France ou à la Suisse et que la communauté enseignante francophone est si vaste ! :-D
    Bonne continuation !

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:24

        Bonjour Bambou !

        Merci pour ton commentaire très sympa. J'ai été également agréablement surprise de constater que tu étais arrivée sur mon article parlant de ton blog!

        C'est avec grand plaisir que j'ai partagé le lien vers ton blog car j'admire la qualité de tes créations et publications. Et alors que je traine énormément sur les blogs et le net, je ne connaissais pas encore le tien!

        Le mien est tout récent mais comme toi je trouve génial que nos partages ne se limitent pas à un seul pays et relient le monde enseignant francophone :) C'est ça aussi la magie des blogs enseignants et qui m'a donné à mon tour l'envie d'en créer un ;)

        Ton blog était une belle découverte et je pense que pas mal de collègues seront heureuse d'y faire un tour!  

        Belle continuation à toi aussi. Je me réjouis de découvrir tes futures publications :D

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :