-
Arts visuels : le renard dans la forêt hivernale
Je me suis inspirée de deux idées pour cette réalisation :
https://www.lilis.fr/fr/carte-de-voeux-originale/680-carte-renard-dans-la-neige-jon-klassen.html
http://ondecole.ch/listearts/1234-maitre-renardDEMARCHE DE REALISATION
- Observation avec les élèves d'images de renards diverses et comparaison des similitudes et différences. Nous avons ressorti les caractéristiques d'un renard (couleurs-parties du corps...)
- Dessin sur feuille orange au feutre noir d'un renard et décoration aux néocolors blancs des détails du poils (lignes et parties blanches)
- L'enseignante découpe le renard.
- Dessin sur feuilles brunes des arbres avec leurs branches puis les enfants les découpent.
- Observation de tronc d'arbres et particulièrement pour faire ressortir que l'écorce est irrégulière.
- Les enfants tracent au néocolor brun les détails de l'écorce de leurs arbres.
- Les enfants collent sur la feuille de fond les arbres et le renard.
- Les enfants ajoutent la neige à la gouache blanche en tamponnant avec un coton-tige.
- L'enseignante colle la réalisation des enfants sur une grande feuille noire.
Tags : arts visuels, dessin, renard, forêt, neige, 2H, GS, 2P
- Observation avec les élèves d'images de renards diverses et comparaison des similitudes et différences. Nous avons ressorti les caractéristiques d'un renard (couleurs-parties du corps...)
-
Commentaires
C'est super beau !! J'adore la démarche en plus : observer la réalité et chercher à la représenter.
Dans ma classe de MS, on s'est contenté de regarder par la fenêtre pour faire nos arbres d'automne puis d'hiver. Aller, pour le printemps, je les emmène voir de plus prêt !
-
Lundi 5 Février 2018 à 21:28
-
Ajouter un commentaire
Waou ! C'est magnifique ! J'adore l'idée (je voulais rajouter le smiley avec les p'tits coeurs à la place des yeux mais je ne l'ai pas trouvé dans tes émoticones).
Merci Bambou! Je dois dire que j'ai réagi comme toi quand j'ai affiché le résultat de leur travail dans la classe! J'ai été épatée par mes élèves sur ce coup, je pensais que le renard serait difficile pour eux mais avec une guidance orale au départ et l'observation des images diverses ils n'ont même pas eu besoin de mon aide (ou très peu en tout cas) ^^