• Une journée de pré-rentrée pour maitresse Schmilly

    Je n'ai pas l'habitude de blablater mais avais besoin aujourd'hui de raconter cette journée...

    Voilà, les vacances sont terminées... Demain c'est le jour J de la rentrée. Aujourd'hui journée bien remplie :

    7h50 : Arrivée à l'école, retrouvailles avec les collègues et papotages autour d'un café et de croissants avant la réunion de pré-rentrée. 

    11h30 : Que d'infos (et souvent les mêmes données d'année en année) la réunion est finie, il est temps d'aller manger et de profiter d'une terrasse ensoleillée avec quelques collègues.

    13h30 : Retour au boulot --> plastifiage, découpage, finir de décorer la classe, préparation du lendemain et de tous les papiers et informations administratives à donner au parents demain, derniers rangements de classe.

    15h30 : Appel de la directrice... le papa d'un nouvel élève (dont la venue a été annoncée il y a seulement 4 jours) que je devais rencontrer à 16h est déjà là... mince, je n'ai pas encore imprimé ses documents, vite je cours à l'imprimante et suis prête à l'accueillir.

    16h00 : Le papa quitte la classe. Vite vite, je ne suis pas prête et doit encore préparer le panneau des présences et les étiquettes... Mais zut, des documents administratifs arrivent entre-temps il faut aller les chercher et les classer...

    17h00 - 18h00 : Nous accueillons les 1H avec les parents pour qu'ils revoient la classe et installent leurs fournitures scolaires, les 1ers parents arrivent avec des enfants souriants et motivés. Ca fait plaisir mais il faut gérer les enfants et les parents qui viennent poser des questions et te sollicitent. Bonne nouvelle, les enfants ont repéré leur prénom et symbole et s'amusent à le chercher sur leur classeur et étiquettes diverses présentes dans la classe.

    18h10 : Les derniers parents et enfants quittent la classe. Deux sur onze ne sont pas venus...J'ai la tête grosse et n'arrive plus à réfléchir mais le coeur joyeux d'accueillir demain après-midi ces nouveaux élèves pleins de joie d'entrer à l'école enfantine. Allez, une petite pause de 5 minutes et je termine les détails pour demain.

    18h20 : Mince, une maman d'élève de 2H me téléphone pour me poser des questions à propos de la rentrée demain... Je devrai attendre pour régler les détails.

    18h40 : Ah la journée touche à sa fin! Ah mais non, je n'ai pas encore réglé les détails pour demain. Alors direction l'imprimante pour imprimer l'horaire, les fiches du lendemain. Il me reste plus que le programme de demain à modifier....

    19h00 : Ca y est, je peux rentrer à la maison!!!! Mince, le programme n'est pas encore modifié... Tant pis, je ferme la classe et ferai ça à la maison...Trajet en voiture... 15 minutes plus tard me voilà à la maison. Fatiguée mais toute excitée à la fois je me prépare un petit repas rapide fait de restes.

    20h00 : Enfin je termine de modifier mon programme de demain et prends un peu de temps pour répondre aux commentaires et messages du blog.

    Et maintenant.... un bon bain aux huiles essentielles relaxantes et au lit car je suis fatiguée...

    C'était la folle journée de veille de rentrée de maitresse Schmilly ;-)

    Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et sinon c'est pas grave! Et vous, comment se passent vos pré-rentrées ou veille de rentrée? Aussi chargées?! Ou détente au programme?!

    Ah oui j'oubliais : BONNE REPRISE A TOUS LES COLLEGUES FRIBOURGEOIS QUI RECOMMENCENT DEMAIN!

    « Drapeaux des anniversairesPause forcée du blog... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août à 23:06

    Quelle journée ! J'espère que tu dors et que tu ne verras ce message que demain:) Si c'est le matin, je te souhaite une belle rentrée, si c'est le soir, j'espère qu'elle le fut effectivement !

     

    De mon côté, les pré-rentrées ressemblent en général à la tienne. Les veilles de rentrée, parfois le dimanche, sont partagées entre prép de dernière minute et décompression totale pour pouvoir bien dormir, sinon j'arrive la rentrée avec 5h de sommeil (alors qu'il m'en faut plutôt 8 !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :