• Réunion de parents

    Chaque année a lieu l'inévitable réunion de parents. Dans ma classe, elle a lieu uniquement pour les parents de 1H puisque c'est leur 1ère année d'école et que les 2H sont déjà là depuis une année. J'essaye de la faire au plus tard la 1ère semaine d'octobre.

    Beaucoup de choses à dire pour faire découvrir aux parents le fonctionnement de la classe, de l'école et les objectifs.

    Pour rendre la pilule plus digeste et ludique, je m'aide d'un Powerpoint garni de nombreuses photos des enfants en actions. J'y ajoute des petites vidéos, chansons enregistrées lors de nos moments de travail. 

    A la fin de la réunion, j'ai eu très souvent l'impression de parler, parler, parler (soûler d'informations les parents) mais visiblement toutes les photos et illustrations plaisent car très souvent les parents me remercient (lors du moment convivial de la verrée) d'avoir si bien expliqué ce qu'on faisait à l'école (car très souvent leurs enfants racontent très peu)

    Alors pour ceux que ça peut aider, je vous mets ici le texte de ma réunion de parents. Je ne peux malheureusement pas mettre le Powerpoint car on y voit de nombreux élèves...

    Codes couleurs du document 

    INFORMATION GÉNÉRALES

    FONCTIONNEMENT DE CLASSE ET RITUELS

    DOMAINES ET BRANCHES DU PER

    AUTRES INFORMATIONS

     

    « Etiquettes/affiches ateliers libres (septembre 2017)Planification autour d'albums de rentrée »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :