• Portrait de roi-reine

    Un petit moment depuis le COVID-19 que je n'avais plus rien publié. Voici un des articles en stand-by que j'avais prévu de publier sur le thème des châteaux.

    1er dessin de notre thème réalisable autant par les 1H (MS) que les 2H (GS) : Un portrait de roi ou reine.

    Portrait de roi-reine

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE

    • 1 grande feuille blanche A3
    • Papier doré (pour la couronne)
    • Encre écoline (bleu-rose-jaune-verte) légèrement diluée à l'eau
    • Néocolors non-solubles à l'eau
    • Gouache jaune - brun - couleur peau
    • Petits ronds blancs à poinçonner pour les yeux
    • Feutres dorés
    • Petites décos pierres colorées

    DÉMARCHE POUR LA TÊTE ET LE FOND

    1. Peindre la grande feuille blanche à l'écoline de la couleur choisie
    2. Laisser sécher
    3. Peindre à la gouache le visage
    4. Tracer pour l'enfant la couronne sur du papier doré (ou faire tracer pour les plus grands de 2H)
    5. L'enfant découpe la couronne et la colle sur la tête
    6. Peindre à la gouache les cheveux
    7. Poinçonner et coller les yeux - ajouter le point noir à l'intérieur
    8. Dessiner aux néocolors  la bouche et le nez
    9. Coller les décos pierre en algorithme sur la couronne


    DÉMARCHE POUR LE CADRE

    1. L'enseignante colle le roi sur une feuille noire

    2. Discussion avec les enfants pour le choix des décorations graphiques
      --> Pour les 1H : Trait-point-trait-point...

    3.  Au feutre doré, les enfants tracent les graphismes tout autour du cadre noir

     

    PS : Si c'était à refaire, je n'opterai pas pour la couleur rose pour le fond, car chez certains, cela masquait le visage rose lui aussi...

    « Suivi pédagogique : COVID-19 - Semaine du 27 avril au 1er mai 2020Château de la princesse (tamponnage) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :