• Coup de coeur : j'ai testé la "boîte à maths" averbode

    Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, un partage d'un document coup de coeur qui m'est très utile en classe. C'est un document belge des éditions AVERBODE "Boîte à maths"

    SON CONTENU

    • 60 fiches de jeux et d'activités mathématiques
    • 11 cartes nombres (0 à 10)
    • 11 cartes constellations du dé (0 à 10 avec une base 5)
    • 1 manuel de suggestions pédagogiques 

    SON PRINCIPE ET SON UTILISATION

    La boîte contient 3 couleurs différentes de fiches correspondant à 3 domaines mathématiques :

    • NOMBRES
    • MESURES
    • SOLIDES ET FIGURES

    Au recto : une illustration ou photo très parlante pour les enfants de l'activité proposée

    Au verso : L'explication de l'activité avec ses objectifs, le matériel nécessaire, et 3 niveaux de difficultés                     (FACILE /PLUS DIFFICILE / DIFFICILE) pour cette activité. 

    CE QUE J'AIME BEAUCOUP

    •  Activités très ludiques, variées et souvent en mouvement

    • Activités qui demandent peu de temps

    • Conçue de manière à nécessiter peu de matériel (ou du matériel facilement trouvable)

    • Objectifs formulés clairement (plus besoin de les créer, les inventer...bref de se casser la tête)

    • Le manuel de suggestions pédagogiques propose une fiche de suivi des compétences travaillées dans chacune des activités pour l'ensemble du groupe ET pour chaque élève.

    • Ses différents niveaux de difficultés qui permettent d'adapter l'activité à sa classe.

    • Permet de travailler autant en grand groupe qu'en plus petit groupe


    Bref, vous l'aurez compris... je l'adore! Le seul gros inconvénient que j'y trouve est son prix : 80€(surtout pour les non membres de la communauté européenne car il faut compter les frais de port et frais de douane ) Mais il vaut vraiment la peine et rien n'empêche de le commander pour plusieurs classes ;)

    Pour le trouver :  http://www.sedrap.fr/content/fr/produit/1335/La-boite-a-maths/ 
                  

    PS : Je précise que je n'ai pas de parts pour ce manuel ou cette maison d'éditions ;)
    Les infos ci-dessus ne sont que mon avis. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Peut-être que certains ne connaissaient pas et seront heureux de renouveler leurs idées en mathématiques d'où mon partage d'aujourd'hui!

     

    « Lettre du lutin : calendrier de l'AventGraphomotricité lutins : lignes horizontales »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :