• Chant africain : Makotoudé

    Cliquez sur l'image pour télécharger les paroles

    et ici pour entendre la musique : https://www.youtube.com/watch?v=T74t6Mho5jE

    « Au pays des couleursUn poisson extraordinaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Olga
    Samedi 18 Juillet 2020 à 16:24

    Bonjour, et  merci pour votre partage.  Je cherche une information sur le chant africain Makoutoudé que vous avez publié.  Pourriez- vous me dire, de quel pays d'Afrique,  quelle langue est utilisé et de quoi il parle?  Je vous serai très reconnaissante!

    Olga

      • Olga
        Samedi 18 Juillet 2020 à 18:52

        Merci beaucoup à vous! C'est déjà un petit morceau d'information. J'ai trouvé qu'il se chante au Mali, ce qui est plutôt conforme - ce sont des pays voisine, et ils parlent tous les deux bambara et peul... Et votre hypothèse sur les sonorité onomatopée est bien aussi!

        Bon été à vous aussi.

        Olga  

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 16:32

        Bonjour,

        Je n'ai malheureusement que très peu d'informations à ce sujet malgré mes recherches.

        J'ai trouvé après mes recherches que ce chant est chanté au Sénégal, surtout par des enfants.

        Je n'ai par contre pas trouvé de traduction car ce qui ressort régulièrement dans les recherches faites est qu'il n'y en a pas car il est constitué sonorités simples et sonores enfantines africaines comme l'on pourrait en trouver dans nos comptines francophones parfois...(LALALA MIMIMI ...etc)

        Navrée de ne pas pouvoir vous aider plus...

        Bel été à vous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :