-
Je vous mets en format PDF le document que j'ai créé car il est lourd mais n'hésitez pas à me contacter si vous désirez la version word.
votre commentaire -
Au fil de mes recherches, voilà des sites intéressants qui donnent bien des idées pour débuter avec ce petit robot !
http://robots4schools.ch/ressources-pedagogiques/
(cliquer Bee-Bot dans la recherche et vous aurez accès à des tas de ressources)
votre commentaire -
J'ai découvert cette année un merveilleux outil pour travailler l'espace et particulièrement le déplacement sur un quadrillage : Cette petite abeille est appelée BEEBOT. (Contraction en anglais de abeille-robot)
Une fois que les élèves maîtrisent l'abeille et ses déplacements, elle peut être utilisée dans pleins d'autres domaines.
2 commentaires -
Depuis cette année, afin d'exercer les élèves à la reconnaissance de leur prénom,j'ai créé un panneau sur lequel sont collés des aimants.
"Le Barbapapa des présences" (2016-2017)
J'ai la chance d'avoir les parois du côté de ma porte qui sont aimantées. Avant l'arrivée des enfants, sont affichées d'un côté les étiquettes des 1H et de l'autre celles des 2H. Les enfants en arrivant en classe prennent leur étiquette et la colle sur le panneau.
Le prénom des 1H était écrit sur une étiquette en majuscules alors que celui des 2H était écrit en minuscules d'imprimerie.
Au début, les enfants pouvaient s'aider d'un modèle pour trouver leur étiquette ou me demander de l'aide s'ils n'étaient pas sûr. Puis en fin d'année, ils y arrivaient seuls et c'était chouette car certains enfants parvenaient même à voir (lire) qui avait oublié d'accrocher son étiquette sur le panneau en rentrant.
Version 2017-2018
votre commentaire