• Préparation coin regroupement...

    Aujourd'hui, je suis retournée en classe travailler. Voici le résultat de mon travail avec l'affichage du coin regroupement. Ca ne parait pas mais qu'est-ce que c'est long de plastifier, découper puis aimanter les étiquettes! Mais ça y est il est fini ! J'espère que mes élèves apprécieront...

    PS : Seul le train de la semaine ne se trouve pas sur le blog (s'il vous intéresse, mettez un commentaire et je le rajouterai dans la rubrique "affichages"). Sinon, pour le reste, voici le lien vers la page du blog de chaque étiquette

    Etiquettes "menu du jour"

    Etiquettes nombres pour les présences

    Calendrier 2017-2018

    Dommage je n'ai pas assez de place pour afficher tous les mois sous mon tableau...alors la suite de l'année est sur le tableau blanc d'à côté. tongue Et la date, comme je n'ai que la partie droite du tableau qui est aimantée, je l'écris chaque jour devant les élèves sans utiliser d'étiquettes.

    « Règles ateliers type MontessoriLien Pinterest »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Lundi 28 Août 2017 à 17:10

    Merci ! Les petits ont bien compris les étiquettes du menu, c'est super car ça aide bien à calmer les larmes pour montrer quand viendra "l'heure des mamans". Pour la bande aimantée, c'est vrai que c'est une super idée à laquelle je n'avais pas pensée.

    Je vais voir combien ça coûte et si ça vaut l'investissement car visiblement (BONNE NOUVELLE!) l'école projette de nous remplacer l'an prochain ou maximum d'ici 2 ans les vieux tableaux pour des nouveaux tableaux blancs interactifs et aimantés cool Ca serait le TOP héhé! 

    Me réjouis de voir les photos de ta classe si tu les partages!

    Belle semaine à toi! A bientôt.

      • Lundi 28 Août 2017 à 19:02

        Super qu'ils aient adhéré ! C'est tellement gratifiant !!

        Génial si vous avez de nouveaux tableaux ! Interactif, c'est top ! J'en ai utilisé en stage en CE2, et c'était chouette. Et l'an dernier, j'avais juste un vidéo projecteur dans la classe de CE2, et ils adoraient quand je l'allumais. Alors vu comment c'est "magique" avec les maternelles, dès qu'on met un écran, un TBI, c'est le top du top ^^

    2
    Lundi 28 Août 2017 à 16:33

    C'est sympa cet affichage. Je vais dans ma classe demain, je partagerai surement quelques photos après !

    Pour ton tableau non aimanté, tu peux peut-être ajouter une bande aimantée sur laquelle tes étiquettes tiendraient (avec tes aimants habituels). J'en ai trouvé dans un magasin de matériel créatif je crois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :