• Planifications annuelles


    Avec le Plan d'Etude Romand (PER) pas toujours évident de planifier l'année en 1H-2H. Je m'y suis attelée pendant les vacances et vous partage ce que j'ai fait ici (Français - maths - musique)

     

    Français L1 11-12-13-14-15-16-17-18

     

    Mathématiques MSN 11-12-13-14

    Cette planification est basée sur les manuels disponibles dans ma classe :

    • Mathématiques 1E-2E livre de l’enseignant (moyen genevois) --> LE 
    • Activités mathématiques pour le cycle initial (moyen vaudois) --> AMPCI
    • Vers les Maths MS (Editions ACCES) --> VLM MS
    • Vers les Maths GS (Editions ACCES) --> VLM GS
    • Matériel personnel de ma classe

     

     

    Musique A 11-12-13-14-15 Mu

    Cette planification est basée sur les manuels disponibles dans ma classe :

    • A Vous la Musique : Moyen d'éducation musicale à l'école enfantine  (Valais) --> AVM
    • Version condensée de "A Vous la Musique" (Document HEP Fribourg) --> MEM

     

     

     

     

    « Cartes et bricolagesContrôle des absences »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Claudia
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:19

    Hello ! Merci infiniment pour ce partage. Je suis jeune étudiante avec responsabilité dans une classe et autant dire que je suis un peu perdue avec le programme à l'année. J'ai une petite question : que faites-vous comme planifications de français et maths de la rentrée jusqu'à la Toussaint ? Merci par avance !

    7
    Marie-Neige
    Lundi 6 Août 2018 à 22:16

    UN immense merci pour ce partage!!!

    Je debarque en EE après une dizaine d'année en primaire et le besoin de passer par une planification était fort!

    Belle fin de vacances et belle rentrée!

      • Lundi 6 Août 2018 à 22:39

        Avec plaisir Marie-Neige! Contente que ça puisse vous rassurer pour cette rentrée en EE. C'est vrai qu'en EE il y a beaucoup moins de supports existants qu'en primaire du coup, il peut-être plus difficile de planifier au début et de savoir où aller et quels objectifs du PER suivre au fil de l'année. N'hésitez pas à demander à jeter un oeil aussi à celles de vos collègues d'EE pour comparer, modifier celles que j'ai mises sur le blog et/ou les vôtres.

        Belle fin de vacances aussi et belle rentrée d'avance avec je l'espère beaucoup de plaisir dans ce degré ;)

    6
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 20:36

    Salut! J espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu es prêtes pour la reprise lundi :D 

    Je regardais tes planifications et celle de math n'apparait pas! Est ce que c est un erreur du système ou tu ne l'as pas partager ?

    Bonne soirée :D

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 20:18

        C'est bon! Je pense que c est un problème de système! Aujourd'hui c'est celle de français que je n'arrive pas  avoir. 

        Oh oui j'ai bien profité :D 

        Bonne soirée ;)

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 23:38

        Hello Melinda! Ca va bien, les vacances étaient les bienvenues et toi comment vas-tu, tu as bien profité ? J'ai eu du mal à m'y remettre pour préparer la rentrée mais cette fois je suis prête ;-)

        C'est étrange car j'ai essayé à l'instant et ça fonctionne... Peut-être une erreur de système temporaire comme tu dis! Redis moi si jamais tu n'arrives toujours pas et que tu es intéressée et je te l'enverrai par mail avec plaisir!

        A bientôt!

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 11:09

    C'est jamais évident à faire ces planifs je trouve d'où l'idée de partager les miennes ! J'en avais depuis ma 1ère année d'enseignement mais elles ne me convenaient plus alors je me suis basée sur différentes de collègues, des miennes, de celles trouvées à droite à gauche et les ai refaites à ma sauce en me basant davantage sur les moyens mis à disposition pour la 1H-2H. C'est assez rassurant de savoir que les tiennes ressemblent assez aux miennes, c'est qu'elles tiennent certainement la route winktongue

    4
    Adrie
    Lundi 14 Août 2017 à 11:00

    Bravo et Merci pour le partage de cet énorme travail. Mes planifications sont faites et ressemblent très sensiblement aux tiennent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :