• Chansons pour apprendre à....

    Ici vous trouverez les chansons que j'utilise ou que j'ai utilisées dans ma classe pour inciter les élèves à effectuer une action (ranger les jeux, se mettre en rang, se taire...)

    Parfois, elles existent sur youtube, alors je mettrai le lien de la vidéo et d'autres fois on ne trouve que les paroles (cliquez sur l'image pour les lire) avec comme remarque "sur l'air de...", j'ai donc enregistré certaines de ces chansons a capella pour donner un aperçu (cliquez sur l'icône son pour écouter)

     

    19 août 2017 : Chansons pour se taire

     

     

    ...SE METTRE EN RANG

                          

                                                                                                       

     

      

    ...RANGER

     

       

                                                                            

     

     

     

    ... SE TAIRE / CHUCHOTER

    Fleur de paillette m'a donné l'idée de créer cette rubrique et de partager une chanson qui fonctionne bien pour apprendre à se taire plus facilement. La voici :

     

     

    « Repérage spatial : Jeux du commerceAteliers type Montessori : période 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 22 Mars à 05:58
    I am genuinewly delighted to glance at this web site posts which consists of tons of useful data, thanks for providing these kinds off information.
    8
    Jeudi 21 Mars à 23:52
    Hi therre colleagues, how iis everything, and what you would like to say onn the topic of this post, in my view its actually awesome designed for me.
    7
    Mercredi 28 Février à 09:22
    I am no longer certain the place yoou are getting your information, however good topic. I needs to spemd a while studying more or understanding more. Thank you for magnificent information I used to be looking for this info ffor mmy mission.
    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:57

    J'ai introduit ta chanson pour se ranger sur l'air de "Savez-vous planter des choux". Les enfants ont vraiment accroché, et certains la chantent déjà tout seul (au bout de 3 jours ! et une de mes élèves roumaines !!!!!). Alors merci beaucou Maitresse Schmilly !!!

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 22:58

        C'est chouette d'avoir des retours sur les réactions des autres élèves. Merci Fleur de paillette! Je précise la chanson n'est pas de ma composition (mais par contre la voix enregistrée si hihi)

        Je suis super contente si elle t'a servie et que les enfants ont accroché happy

    5
    Dimanche 13 Août 2017 à 12:08

    Oh quelle bonne idée cet article ! L'an dernier, j'ai découvert une chanson pour obtenir le silence (les élèves l'avaient appris l'année d'avant et ils l'adoraient !). C'est "Bras en l'air"

      • Lundi 14 Août 2017 à 00:18

        Ah celle-ci je ne la connais pas! Si tu fais une vidéo, je me réjouis de la découvrir! Mes élèves adorent chanter (et moi aussi d'ailleurs!) du coup ça fait une de plus au répertoire pour les petites activités de transition et/ou d'amusement.

      • Dimanche 13 Août 2017 à 23:51

        D'ailleurs, j'en utilisais une qui a très bien fonctionné de la PS à la GS pour recanaliser les enfants, les calmer, s'amuser : Camille la chenille. Avec les mouvements de doigts, c'était génial ! On essayait avec l'index, puis tous les doigts un par un, puis tous les doigts ensemble, puis chaque doigt tout seul !

        Eventuellement, je ferai une vidéeo ;)

      • Dimanche 13 Août 2017 à 12:14

        Ah tiens, je l'avais oublié celle-ci et pourtant les élèves de ma classe l'adorent aussi et ça fonctionne super bien. Du coup tu viens de me donner l'idée de rajouter prochainement à l'article : Chansons pour apprendre à .... se calmer/se taire/chuchoter cool Merci pour ton partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :