• Cahier du bonhomme du mois

    Une fiche du bonhomme pour chaque mois avec une mise en page très simple. 2 possibilités pour le mois de mai (1er mai --> muguet OU 1er mai --> chant des enfants : tradition dans mon canton)

    Avant que les élèves dessinent le bonhomme du mois, nous prenons toujours un temps pour visualiser les parties du corps. Soit par une chanson (par exemple "le boogie-woogie" ou "tête, épaules et genoux, pieds"), soit en touchant et nommant les différentes parties du corps à ne pas oublier de dessiner dans son bonhomme.

    Pour les tous premiers bonshommes, je fais semblant d'avoir oublié comment dessiner un bonhomme. Ce sont les enfants qui essayent de m'expliquer, me décrire comment le dessiner au tableau. Je fais même volontairement des erreurs et les enfants me corrigent (j'ai remarqué que ça aidait beaucoup les enfants qui peinent à visualiser leur schéma corporel ou ceux qui manquent de confiance : ils adorent voir que la maîtresse se trompe). Par contre, pendant la réalisation du dessin par les élèves sur la fiche, le bonhomme est caché. (Vous allez me dire : oui mais il y a des bonhommes sur les images des fiches, ce n'est pas grave, je trouve que si ça permet à l'enfant d'évoluer dans sa représentation du corps, c'est pour moi le but de l'activité)

     

    « Enlever le contour blanc d'une imageSilhouette de kaplas à compléter »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Jeudi 31 Août à 22:06

    Mais de rien! C'est avec plaisir que je partage ^^ et merci d'avoir mis un petit commentaire, ça encourage à publier d'autres documents de savoir que les partages sur ce blog sont utiles à d'autres.

    1
    Catherine
    Jeudi 31 Août à 18:03

    Super ce document yes

    Merci beaucoup pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :