-
Par maitresseschmilly le 15 Août 2017 à 22:36
Il s'agit de la version fribourgeoise mais les documents sont en versions modifiables. Le nombre est en haut à gauche car cela laisse de la place pour noter les évènements spéciaux dans la case (anniversaire, sortie...)
VERSION SOBRE
VERSION PLUS COLORÉE
Une collègue m'a envoyée une version calendrier qui me plait davantage. Je l'ai remaniée à ma sauce et vous partage ici le résultat. C'est cette version que je vais finalement utiliser cette année.
votre commentaire -
Par maitresseschmilly le 15 Août 2017 à 22:24
Afin que les élèves se repèrent plus facilement dans la demie-journée, j'ai pris pour habitude durant le moment d'accueil d'expliquer et d'afficher le programme.
Lorsque l'activité est terminée, nous descendons l'étiquette. Cela permet aux enfants de mieux se rendre compte des activités qu'il reste à faire avant la tant attendue "heure des mamans". Beaucoup de chagrins se sont envolés grâce à ce système tout simple, du coup je ne le lâche plus.
Une fois que les enfants savent bien reconnaître les étiquettes, il m'arrive aussi de dicter le menu et c'est un élève qui affiche dans l'ordre le programme de la demie-journée.
Illustrations principalement tirées de :
2 commentaires -
Par maitresseschmilly le 15 Août 2017 à 21:57
Parfois, nous nous absentons de classe. Pour signaler où nous sommes, j'affiche devant ma porte ce panneau. C'est tout simple, j'accroche une pince à linge sur la droite pour indiquer où nous nous trouvons. Et si l'endroit où nous sommes n'est pas noté sur ce panneau, je l'écris avec un feutre effaçable.
Cliquez sur l'image pour télécharger
votre commentaire -
Par maitresseschmilly le 15 Août 2017 à 21:48
Il existe déjà de nombreux affiches sur pinterest, voici mon lien Pinterest
Cliquez sur l'image pour accéder
REMARQUE : Certains de ces affichages proviennent du blog "dixmois" mais attention, elle s'est fait piller son ancien blog. Sa véritable adresse est : http://dixmois.eklablog.com/ voici son message :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique